Accueil Économie Finances

Epargne : Keytrade relève ses taux

La banque en ligne s’aligne sur le challenger MeDirect. Avec un taux de base, moins contraignant que la prime de fidélité, un peu plus élevé cependant que la concurrence.
Cheffe du pôle Economie Temps de lecture: 1 min

Ça bouge, un peu, du côté des livrets d’épargne. Après la petite neobanque MeDirect en quête de parts de marché pour se faire une place en Belgique, c’est au tour de Keytrade Bank, 300.000 clients tout de même, de rehausser les intérêts sur ses deux carnets.

Un rendement total à 2,55 %

En pratique, son compte « High fidelity » offrira à partir du 2 octobre un taux de base de 0,9 % et une prime de fidélité (encaissable uniquement sur l’argent parqué pendant un an) de 1,65 %. Le rendement total passe donc à 2,55 %, l’équivalent à ce que propose Medirect, jusqu’à présent au top de marché, sur son livret fidélité.

« Par rapport à nos concurrents, le taux de base de Keytrade Bank est plus élevé, avec une prime de fidélité légèrement plus basse », précise la banque qui comme tous les « challengers » de l’épargne en Belgique, tente de se démarquer. MeDirect offre en effet un taux de base de 0,75 % et une prime de fidélité de 1,8 % sur son compte aux conditions similaires.

Le rendement sur le compte Azur de Keytrade Bank passe, quant à lui à 1,5 % (soit un taux de base relevé à 1 % et une prime de fidélité inchangée à 0,5 %).

À lire aussi Epargne : les hausses d’intérêt sont possibles, reste à voir comment

Par voie de communiqué, la néobanque précise que « pour les versements effectués avant le 2 octobre, c’est encore l’ancienne prime de fidélité qui est d’application. La prime de fidélité n’est acquise que sur les montants qui sont restés de manière ininterrompue sur le compte d’épargne réglementé pendant 12 mois suivant le versement. »

Aucune autre banque belge n’a encore réagi à la dernière hausse des taux directeurs de la Banque centrale européenne, annoncée le 14 septembre dernier.

À lire aussi 12 % des épargnants détiennent la moitié de l’épargne sur les livrets

Contenus sponsorisés

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Vanloo Marc, mardi 26 septembre 2023, 20:55

    Cela ne couvrira toujours pas l'inflation !

Sur le même sujet

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière

L'actu en vidéo