"ils gardent " je suis désolé, l'émotion sans doute...
Ces terroristes ne reculent devant rien. Ils exposent leurs enfants volontairement pour en faire des "martyrs" et ensuite pleurer devant les caméras internationales. Israël fait bien d'être intransigeant. Les règles sont claires et les arabes le savent: toute personne qui franchit (ou tente de le faire) la ligne de frontière illégalement est abattue. Israël préfère, à raison, de se défendre et d'essuyer des critiques que laisser faire et recevoir des condoléances. Les "palestiniens" haïssent plus les juifs qu'ils n'aiment leurs propres enfants; c'est là tout le problème de ce conflit.
A propos de règles "claires"...les frontières de 48 ou éventuellement celles de 67 mais là c'est de nouveau cadeau pour Israël. Israël ne connaît les règles que pour les autres.
C'est la 1re fois que je vois que des terroristes sont des victimes :-). 55 terroristes tués et qq 3000 terroristes blessés et en face on fait la fête... Je suis en admiration devant ces tireurs d'élite de baraques foraines déguisés en "robocops" qui peuvent d'un coup d’œil déterminer qui est qui. Je pense déjà avoir entendu parler de terrorisme d'Etat...Pour info la bande de terre interdite est gazaouie!!! Les colonies sont illégales! Que voulez-vous qu'ils fassent? qu'ils baisent le pied de leurs tortionnaires et qu'ils disent merci? Ces gens sont courageux et en "résistant" il garde au moins leur dignité! Au fait pourquoi refuser une enquête internationale?
Les israéliens n'ont plus rien à perdre, l'énorme capital-sympathie a complètement disparu dans le sable avec le sang des palestiniens. Ne séparons pas juifs, israéliens et Tsahal, tout ce peuple a voté pour ça !...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
S'identifier S'inscrire