Accueil Monde Proche-Orient

Violences à Gaza : un bébé palestinien meurt après avoir inhalé du gaz lacrymogène

55 Palestiniens ont été tués lundi.

Temps de lecture: 1 min

Un bébé palestinien est décédé après avoir inhalé du gaz lacrymogène pendant les heurts entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à la frontière de la bande de Gaza, a annoncé mardi le ministère de la Santé de l’enclave.

Le bébé a été identifié comme étant Leila al-Ghandour, âgée de huit mois. Les soldats israéliens ont tué 55 Palestiniens durant les heurts de lundi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Denis Jean-pierre , mardi 15 mai 2018, 14:57

    "ils gardent " je suis désolé, l'émotion sans doute...

  • Posté par Miguel Roch, mardi 15 mai 2018, 13:15

    Ces terroristes ne reculent devant rien. Ils exposent leurs enfants volontairement pour en faire des "martyrs" et ensuite pleurer devant les caméras internationales. Israël fait bien d'être intransigeant. Les règles sont claires et les arabes le savent: toute personne qui franchit (ou tente de le faire) la ligne de frontière illégalement est abattue. Israël préfère, à raison, de se défendre et d'essuyer des critiques que laisser faire et recevoir des condoléances. Les "palestiniens" haïssent plus les juifs qu'ils n'aiment leurs propres enfants; c'est là tout le problème de ce conflit.

  • Posté par Denis Jean-pierre , mardi 15 mai 2018, 14:45

    A propos de règles "claires"...les frontières de 48 ou éventuellement celles de 67 mais là c'est de nouveau cadeau pour Israël. Israël ne connaît les règles que pour les autres.

  • Posté par Denis Jean-pierre , mardi 15 mai 2018, 14:40

    C'est la 1re fois que je vois que des terroristes sont des victimes :-). 55 terroristes tués et qq 3000 terroristes blessés et en face on fait la fête... Je suis en admiration devant ces tireurs d'élite de baraques foraines déguisés en "robocops" qui peuvent d'un coup d’œil déterminer qui est qui. Je pense déjà avoir entendu parler de terrorisme d'Etat...Pour info la bande de terre interdite est gazaouie!!! Les colonies sont illégales! Que voulez-vous qu'ils fassent? qu'ils baisent le pied de leurs tortionnaires et qu'ils disent merci? Ces gens sont courageux et en "résistant" il garde au moins leur dignité! Au fait pourquoi refuser une enquête internationale?

  • Posté par Tanghe Michel, mardi 15 mai 2018, 12:21

    Les israéliens n'ont plus rien à perdre, l'énorme capital-sympathie a complètement disparu dans le sable avec le sang des palestiniens. Ne séparons pas juifs, israéliens et Tsahal, tout ce peuple a voté pour ça !...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une