«Wonder woman 1984»: pas facile d’être une femme libérée...

4051267
Cinéma
Critique
 
Le choix de la rédaction
  1. Jordan Henderson a invité tous les capitaines des équipes de Premier League à se réunir afin de trouver une réponse commune à donner au projet de «Super League».

    Sport professionnel: la «Super League» ne date pas d’hier

  2. Le discours annuel à la nation de Vladimir Poutine sera très écouté ce mercredi. Mais, dans la foulée, les clameurs des manifestants pro-Navalny pourraient bien couvrir les propos présidentiels...

    Russie: «Ce mercredi, c’est l’un contre l’autre, le discours de Poutine ou la manifestation des pro-Navalny»

  3. Prince au Marcus Amphitheater de Milwaukee en 2001.

    Prince de retour cinq ans plus tard

La chronique
  • Et sinon, à part ça?

    C’est le voisin, la collègue, la famille, le dentiste, les copains, c’est tous ceux qu’on croise, tous ceux qu’on appelle. On démarre tranquillement sur le soleil, le boulot, les enfants, comme on l’a toujours fait, et voilà qu’irrévocablement, irrémédiablement, il se pointe : le coronavirus. Comme un gros malpoli qu’il est, sans prévenir, sans qu’on l’ait invité.

    Tous les dialogues se ressemblent désormais : « Oui, je fais des pompes et des abdos, histoire de garder la forme (appareillage tout en douceur, la mer est calme). Quoi ? Non, c’est pas les muscles, je me frotte le bras parce que j’ai un peu mal, je me suis fait vacciner hier (paf, l’iceberg !). C’est fou, avec Patrick, on s’est inscrits le même jour et lui, on l’a envoyé à Ronquières et moi, à Tubize. Lui Astra et moi Pfizer ! Quel bordel, tu y comprends quelque chose, toi (glou glou glou) ? »

    Avec ses variants : (anglais) « Sorry, sweetie, I didn’t call you back : I got it ! » (et autres) « ...

    Lire la suite

  • Nous ne sommes pas égales devant le virus

    J’en ai vraiment assez, mais bon, moi, je ne peux pas encore me plaindre. » Cette phrase, nous l’avons souvent entendue au cours des derniers mois, nous l’avons même prononcée. Parce que nous avions la chance de passer ce confinement avec un salaire, un jardin, un vaste appartement, pas d’enfants à la crèche ou scolarisés, pas de maladies graves.

    Le filtre du « genre »

    Aujourd’hui, l’analyse des impacts...

    Lire la suite