Accueil Sports Coupe du monde

«Pire défaite de l’histoire», «tempête de sable»… la presse argentine s’indigne après la débâcle contre l’Arabie saoudite

Grâce à un système de jeu parfaitement rodé et une combativité sans égale, l’Arabie saoudite est venue à bout de l’Argentine (1-2) pour son premier match dans cette Coupe du monde.

Temps de lecture: 2 min

L’Arabie saoudite a créé la première surprise du Mondial 2022 en s’imposant contre l’Argentine, 1-2, lors du premier match du groupe C mardi matin au stade de Lusail. Menés en début de rencontre, les Saoudiens ont renversé la vapeur en début de deuxième période pour s’offrir une victoire de prestige.

Une Argentine paralysée par l’enjeu s’est cassé les dents sur le bloc saoudien ce mardi, sans jamais trouver la faille pour revenir au contact et renverser la situation.

La presse argentine est d’ailleurs unanime. Il s’agit d’une défaite « historique » pour l’équipe de Lionel Messi. « L’Argentine s’empêtre dans la toile de l’Arabie saoudite et subit une débâcle historique au Qatar », titre le journal sportif Clarín. Une « défaite historique » également pour La Nacion, pour qui la sélection argentine a été prise dans une « tempête de sable ».

Tandis qu’Olé, autre média sportif, rappelle la lourde défaite de l’Argentine en Russie, il y a 4 ans : « L’Argentine a perdu bien plus qu’un match contre l’Arabie saoudite, elle a oublié ses propres principes de football », écrit Diego Macias.

Pour La Prensa, il s’agit de la « pire défaite de leur histoire ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang, mardi 22 novembre 2022, 16:02

    Allah est plus grand que Messi, LOL

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb