«Pire défaite de l’histoire», «tempête de sable»… la presse argentine s’indigne après la débâcle contre l’Arabie saoudite
Grâce à un système de jeu parfaitement rodé et une combativité sans égale, l’Arabie saoudite est venue à bout de l’Argentine (1-2) pour son premier match dans cette Coupe du monde.

L’Arabie saoudite a créé la première surprise du Mondial 2022 en s’imposant contre l’Argentine, 1-2, lors du premier match du groupe C mardi matin au stade de Lusail. Menés en début de rencontre, les Saoudiens ont renversé la vapeur en début de deuxième période pour s’offrir une victoire de prestige.
Une Argentine paralysée par l’enjeu s’est cassé les dents sur le bloc saoudien ce mardi, sans jamais trouver la faille pour revenir au contact et renverser la situation.
La presse argentine est d’ailleurs unanime. Il s’agit d’une défaite « historique » pour l’équipe de Lionel Messi. « L’Argentine s’empêtre dans la toile de l’Arabie saoudite et subit une débâcle historique au Qatar », titre le journal sportif Clarín. Une « défaite historique » également pour La Nacion, pour qui la sélection argentine a été prise dans une « tempête de sable ».
Tandis qu’Olé, autre média sportif, rappelle la lourde défaite de l’Argentine en Russie, il y a 4 ans : « L’Argentine a perdu bien plus qu’un match contre l’Arabie saoudite, elle a oublié ses propres principes de football », écrit Diego Macias.
Pour La Prensa, il s’agit de la « pire défaite de leur histoire ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Allah est plus grand que Messi, LOL