Bruxelles: le projet de construction de la ligne 3 du métro vers Schaerbeek suspendu
En cause: un surcoût important dans les offres rendues par les entreprises de génie civil pour construire le tunnel et les stations comprises entre la gare du Nord et Bordet.

Selon une information de l’Echo (confirmée au Soir) Beliris a suspendu le projet de métro vers Schaerbeek. En cause: un surcoût important dans les offres rendues par les entreprises de génie civil pour construire le tunnel et les stations comprises entre la gare du Nord et Bordet.
Selon le quotidien, le fonds fédéral, en charge du développement du tronçon compris entre la gare du Nord et Bordet, recherche un accompagnateur de processus de changement pour une mission auprès de leur service de ressources humaines. L’objectif de cette future recrue sera de recaser dans d’autres services les employés qui ont travaillé pendant des années sur ce projet d’envergure.
Interrogé mardi après-midi par Belga, le cabinet de la ministre fédérale en charge de Beliris, Karine Lalieux (PS) a indiqué « qu’aucune décision n’a été prise» et précisé qu’une note avait été remise lundi au gouvernement bruxellois.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
@ Viviane Lambert et Raymond Moriaux. A la décharge d'Ecolo, précisons que ce parti n'est généralement pas en faveur du métro lourd, pour cette raison exactement : Ça coûte affreusement cher (la preuve), et l'emprise sur l'environnement, fusse en sous-sol, est trop importante. Au métro lourd, Ecolo préfère le tram, de préférence en site propre. Je précise que je ne vote pas Ecolo et ne suis pas du tout tenté de le faire.
Le ridicule finira par tuer. Toutes les capitales ont un métro performant mais Bruxelles fera exception. Dossier mal torché ? Sans doute. Gros boycott de la part de ECOLO/ GROEN ? Evident.
Oulala. Une bonne petite claque pour nos ministres verts, ça...
Le tram est nettement moins cher, et plus sécurisant pour les usagers notamment aux heures creuses.
S’il roule en site propre tout le temps. Ce qui est loin d’être le cas sur la L55 par exemple.